L'histoire étrange du Komongistan
(ou comment faire voler en éclats l'expression « propriété
+intellectuelle »)
+
+par Richard Stallman
L'objectif de cette parabole est d'illustrer à quel point l'expression
« propriété intellectuelle » est malavisée. Quand je dis que Toutes les « régions du Komongistan » possèdent des armes nucléaires (faux
dans la mesure où ni la Mongolie, ni la Corée du Sud n'en sont dotées).
-
Au terme de la discussion, ils ont décidé de conserver ce nom générateur de -confusion, mais se sont engagés à faire plus pour que les étudiants -apprennent à distinguer les différences entre les trois « régions » du -Komongistan. Ces efforts n'ont pas porté leurs fruits étant donné qu'ils ne -peuvent pas empêcher les étudiants de suivre le courant de pensée qui -amalgame ces régions.
+confusion, mais se sont engagés à insister dans leurs cours sur les +différences entre les trois « régions » du Komongistan, pour que les +étudiants apprennent à les distinguer. Leurs efforts n'ont pas porté leurs +fruits car ils ne peuvent empêcher les étudiants de suivre le courant de +pensée qui amalgame ces régions.En 1995, sous la pression des États-Unis et d'autres pays qui voulaient n'avoir qu'une seule ambassade pour tout le Komongistan, les gouvernements @@ -165,8 +173,9 @@ montrer que l'expression « propriété intellectuelle » doit être rejetée, afin que les gens puissent étudier chacune d'elles et les évaluer sans faire l'hypothèse qu'elles sont semblables. Voir une explication plus poussée dans - Vous avez dit « propriété -intellectuelle » ? Un séduisant mirage.
+« Vous avez dit “propriété +intellectuelle” ? Un séduisant mirage ». +