PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...
Affichage des articles dont le libellé est boucles d'oreilles. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est boucles d'oreilles. Afficher tous les articles

lundi 17 décembre 2012

JOLIES BOUCLES POUR JOLIE MOME, by Anne

Envie d'être chic, raffinée, sans être tape à l'oeil ? D'être irrésistible pour les fêtes ?  Un brin de vintage s'impose.

Facile avec ces jolies boucles d'oreilles anciennes art déco (à clip). Une languette argentée sobrement striée, une perle, telle une goutte de nacre, pour accrocher la lumière (le tableau de la jeunes fille à la perle,  le livre et le film qui racontent son histoire, vous connaissez : c'est la perle, près du visage, qui fait tout )... et c'est tout. Mais ça suffit pour être belle et unique, avec un truc en plus, une pointe de vintage qui vous ira à ravir.
Vite, vite, pour un chouette cadeau pourles fêtes, il est encore temps !
Prix : 20 euros.
Très bon état général (une micro rayure sur une perle)
A prendre à Maisons-Alfort, Paris, ou RP. Envoi possible en lettre Max (+ 2 euros).

Info de dernière minute : il paraît qu'un des lutins du père  Noël n'a pas résisté !!!  J'ai la photo : faut dire que leurs oreilles n'attendaient que ça pour être mises en valeur ;-))
Les lutins en sont fous !



Contact : lesdedees@yahoo.fr

dimanche 17 janvier 2010

LES BOUCLES D'OREILLES "FLAMENCO" by Kate



Il y avait les bagues, les broches, les barrettes dans les cheveux, les boucles de chaussures, les décos sur un sac... Et voilà que pour ce mois de janvier, elle continue sa déclinaison en pendants d'oreilles.
Jusqu'où ira t-elle ? Elle en use sans en abuser n'est-ce pas ? Encore une fois tout l'art du "Fuxico" pour ces boucles qui dansent et chatoient parant nos lobes de couleurs chaudes et vives.

Prix : 25 € (frais de port non inclus)
Remise en main propre sur Maisons-Alfort, ou envoi en lettre type/colissimo

jeudi 10 décembre 2009

PORTE-BIJOUX MANEGE ENCHANTE by Anne



RESERVE
Détournement poétique pour ce porte-tampon vintage à souhait, qui présentera avec brio toutes vos boucles d'oreille (ou presque !).
Classez-les par couleur (pas moins de 16 alvéoles), par hauteur : c'est vous le chef d'orchestre de ce joli manège... En plus c'est pratique pour voir, d'un coup d'oeil, ce qui va aller avec votre tenue du jour.
Hauteur : 22 cm - largeur : 16 cm

Pour la Saint-Valentin, ou un anniversaire : enfin une idée qui sort du lot, à offrir à une coquette !
Prix : 28 €
A prendre à Maisons Alfort ou Paris.

vendredi 13 novembre 2009

JOUET "POUR FAIRE COMME MAMAN" by Anne

VENDUE

Moi aussi, "Pour faire comme maman", j'ai eu ma machine à coudre Macousette (la même... et hop, une Madeleine de Proust, une !). Maman cousait pour toute la famille, et moi, graine de Dédée, j'en prenais de la graine, et je voulais faire pareil. Avant qu'elle accepte de me confier sa Singer, j'ai joué à la couturière sur ce jouet, des heures durant... C'était dans les années 70. Je crois me souvenir que la mienne cousait sommairement au point de chaînette.Elle faisait un petit bruit, (tac tac tac- tac tac tac) qui imitait un peu le bruit d'une vrai machine à coudre.

 La machine à coudre-jouet  marche avec une pile et produit le mouvement de l'aiguille. On peut passer le fil de la bobine à la patte de couture, il y a une petite pédale et une boite de rangement rigide qui s'ajuste dessus, pour le transport.
Un collector !
(pour en savoir plus sur l'histoire des Macousettes, jouets créés à Marseilles, des années 40 aux années 80, cliquez ICI)
Je ne sais pas si les petites filles d'aujourd'hui auront plaisir à l'utiliser, mais je suis sûre que leur mamans créatives auront plaisir à l'offrir à leur filles, filleules ou nièces, "pour voir" (ça change un peu des ordinateurs et autres consoles !). 
Pour d'autres ce sera avant tout un objet de déco pour poétiser, d'une touche vintage, l'univers d'une petite Léonie, Jeanne ou Zélie...

Un jouet d'imitation  (vintage !) qui porte bien son nom : cousons, cousette, donnons le goût du DIY (do it yourself) à nos enfants (filles et garçons, parité oblige).


 Contact : lesdedees@yahoo.fr