Affichage des articles dont le libellé est Paris. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Paris. Afficher tous les articles

23 février 2017

Maisonnettes étuis à ciseaux ( suite )

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017


 Comme mes maisonnettes étuis à ciseaux ont l'air de vous plaire, j'ai pris le temps d'en créer dans l'esprit de mes trousses Mélissa, Marie, Marthe, Marianne et Mimi Pinson  :)

  • étui Pâtisserie Salon de thé
  • étui  Mercerie
  • étui  Boutique de fleurs 
  • Etui parisien 
  • étui Modiste  


Un accessoire qui pourra être complémentaire ou de substitution :)
J'ai prévu qu'ils soient brodés sur une toile 16 fils sur 2 fils de trame. Sur ce tramage vous obtiendrez un étui de 13 cm x 8 ce qui correspond à une taille très courante de ciseaux à broder Toutefois rien n'interdit d'opter pour un tramage moins fin ( 14 ou 12 fils) qui conviendra du coup à des ciseaux plus grands




 







 Je ne les ais pas encore mises sur Etsy mais vous savez que vous pouvez me passer commande directement :)

 Prix : 10 euros l'une + frais de port


NB : la question m'ayant été posée et ma réponse pouvant intéresser celles qui me suivent depuis longtemps, je la mets ici : NON il n'y aura pas de version étui pour Manon et Mimi Lapin

18 novembre 2015

Après, Pendant...

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015


Mon statut professionnel d'indépendant fait que je peux plus facilement que d'autres mettre mon activité professionnelle en suspens quand des événements familiaux ou publics le rendent indispensable.

Après l'annulation du salon de la Tour de Salvagny ce dimanche,  consécutive à un arrêté municipal j'ai avec soulagement regagné mon foyer...

J'avais travaillé la veille dans un état second, très mal à l'aise, avec l'impression d'être totalement décalée par rapport à ce - et la plupart de ceux - qui m'entourait.

Durant les trois jours de deuil national j'ai passé l'essentiel de mon temps à parler ou écrire à mes proches, à lire ou écouter tous les analystes spécialisés, des juges anti-terroristes aux politologues en passant par les sociologues et philosophes, à essayer de comprendre comment faire maintenant.

Et c'est entre autres sur France Culture et dans l'intervention de ces deux philosophes que j'ai trouvé beaucoup de pertinence: elle est très longue mais je vous invite à prendre le temps de l'écouter.

  http://www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-2eme-partie-peut-on-traverser-la-catastrophe-2015-11-17


 Nous entamons seulement une longue traversée.

 Dans ce contexte, mon travail reste pourtant le même :
continuer à ma manière de vous proposer des dessins qui mettent un peu de poésie, de sérenité ou de gaîeté dans nos vies...

 Je n'ai pas de salon prévu avant le printemps prochain; cette hibernation va je l'espère m'aider à y parvenir

Essayez de votre côté de trouver dans nos petites croix un apaisement qui ne doit pas faire oublier la nécessaire lucidité qu'il nous faut avoir...



 Je m'occupe aujourd'hui de faire les envois en suspens depuis samedi.


 Ps : j'ai mis en front de page sur mes sites le coeur Paris au mois de mai que j'avais dessiné en 2011:
Il n'est plus dans mon catalogue mais si vous voulez le broder pour vous ou une amie parisienne que vous souhaitez soutenir moralement, il suffit de me le demander par mail : je vous l'enverrai en pdf gracieusement.  je l'ai  pour plus de simplicité mis en fichiers images sur ma page FB pro. 

https://www.facebook.com/Atelierdesfeesbrodeuses


If you love France and want to stand up with Paris, 
here is one of my designs ( initially published in 2011 ) now offered to every one wanting to stitch it 


See my Facebook 



12 avril 2011

Mimi Pinson : addendum

Dans les premiers tirages de la trousse Mimi Pinson, j'ai oublié d'indiquer le métrage de lin requis :
pour les parties brodées, si vous utilisez comme moi le lin Belfast 12 fils au cm, il vous faudra un coupon de 60 cm sur 40 ( ou 80 cm sur 20 selon la façon dont vous disposerez vos pièces )

28 mars 2011

Pour les brodeuses parisiennes...

Pour les brodeuses parisiennes ou plus généralement toutes celles qui aiment Paris, ses terrasses de café, ses squares, ses mansardes sous les toits, ses immeubles haussmaniens... de nouvelles créations qui je l'espère vous mettront en tête l'une des chansons qui celèbrent la vie parisienne :

un Bienvenue à Paris ( brodé avec sa celerité et son brio habituels par Anne-Marie dans sa Maison sur la colline



une  trousse que j'ai baptisé du joli nom de Mimi Pinson :

je viens d'y poser le dernier point de broderie. Elle n'est pas encore montée mais en voici un aperçu en avant première




Vous noterez que la Tour Eiffel est représentée d'une façon inédite grâce à un modèle exclusif de trie-fils créé pour l'Atelier des fées brodeuses par Trifils...

Et j'allais oublier le Coeur J'aime Paris au mois de mai (également brodé par les mains expertes d'Anne-Marie dont l'aide m'a été une fois de plus infiniment précieuse pour apurer le retard pris en fin d'année )



Rendez vous  à Marly ou à Romorantin :)