Affichage des articles dont le libellé est Livres. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Livres. Afficher tous les articles

06 avril 2017

Un monde enchanté

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017

Une autre version du dessin Le monde des livres pour enfants :


un format différent, des personnages en plus ( Sarah la petite princesse et le rat Melchisedec; le petit chaperon rouge et le loup ) des livres en moins ( voire pas de livres du tout) et une citation ( de François Mauriac )




                                                                    Un  monde enchanté... 



Disponible dès aujourd'hui sur Etsy ou en direct



L'autre version :




Remarque : dans une semaine, ce blog créé le 13 avril 2005 va fêter ses 12 ans. Tempus fugit... 


21 mai 2015

Le monde des livres pour enfants

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015

J'ai été une enfant presque unique ayant une grande différence d'âge avec mon aînée et en plus un caractère très différent du sien.

Les livres ont du coup toujours été des compagnons précieux.
 Et ceux que j'ai aimés à cette époque là je les aime toujours :
le petit prince, Petite princesse, Alice au pays des merveilles, Heidi et tous les autres...

J'avais dessiné ce modèle qui les met en scène pour la Foir Fil de Nivelles 2012.
J'avais commencé à le broder comme mes Bienvenue en 1/1 sur une 12 fils et puis je l'ai perdu de vue et oublié.

Mais je l'aime toujours et surtout je me suis rendue compte que c'est sur 2 fils de trame que je devais le broder pour obtenir un coussin anti courants d'air ou un grand coussin à mettre sur un lit...
Je n'ai hélas pas de Mary Poppins sous la main pour broder à ma place et à la vitesse de l'éclair mais j'ai fait une impression à l'échelle que j'ai mise en situation pour vous donner une idée du rendu:





Le monde des livres pour enfants...

Il est sur Etsy depuis ce matin 



26 février 2014

En vrac

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014

Je viens - avec beaucoup de retard - de faire les paquets destinés aux associations dont j'ai donné les coordonnées dans un précédent billet.
En pestant contre le manque de practicité des emballages de la Poste : mes poignets ne sont plus faits pour manipuler ces trucs là mais bon ca y est c'est bouclé.  Je peux avoir bonne conscience en me replongeant quand mes autres activités  m'en laissent le temps dans ma broderie et aussi depuis quelques jours dans ce que j'appelle ma lecture de réconfort ( comfort book par analogie à ce que les anglophones nomment comfort food ) en l'occurrence les meilleurs romans de Rosamunde Pilcher ( chargés à petit prix et en vo sur ma tablette ) car je ne connais rien de mieux pour être rassérénée.
Je viens de finir Winter Solstice qui m'avait echappé jusqu'ici et je vais relire - pour la troisième fois au moins - Coming Home en attendant de me réattaquer aux Shell seekers...
Sinon j'ai à lire en francais Le chardonnet de Donna Tartt et je viens d'acheter en vo Capital de John Lanchester.
Ah j'oubliais, j'ai aussi les Vies parallèles de Greta Wells d'Andrew Sean Greer acheté suite à une critique entendue sur FC.
De quoi faire donc :) pour tenter de me reconstruire un peu car ces jours ci j'étais un peu en vrac physiquement et surtout mentalement.

16 mars 2013

Une exposition de marquoirs à Paris

Je relaye une information trouvée sur un blog néerlandais qui m'a incitée à aller voir sur le site de la Bibliothèque Fornay de quoi il retournait:




Au fil des marquoirs
Trésors de broderie des Pays Bas 
la collection de Joke Visser
Du 15 mai 2013 au 27 juillet 2013Hôtel de Sens 1, rue du Figuier 75004 Paris
Voici le lien avec  les détails :

Plus qu'alléchant d'autant que le lieu sera un superbe écrin pour cette collection d'exception  :)


Un des ouvrages de l'exposition :



A noter qu'un livre catalogue (bilingue) va paraître en mai prochain.

On peut déjà le commander sur ce site (il faudra quand même attendre mai pour le recevoir mais je viens de le faire...)



Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2013

12 mars 2013

Broderie.... Ray Bradbury

Mon fils est grand amateur de science fiction de qualité et à l'époque où j'étais mariée à son père, j'ai moi même beaucoup aimé certains auteurs.
Mais je ne lis plus guère de SF à présent et je n'ai gardé que très peu d'ouvrages ( quelques Azimov )

Or dimanche dernier, est passé entre mes mains par le plus grand des hasards un recueil des oeuvres complètes d'un grand auteur de SF: Ray Bradbury (décédé en 2012, auteur des Chroniques martiennes et de Farenheit 451 pour ne citer que ses deux plus célèbres opus )

En  feuilletant ce recueil j'ai retrouvé une très courte nouvelle qui s'intitule Embroidery

Le texte original est ici 
( je n'ai pas trouvé la version française en ligne mais on peut la trouver dans un recueil intitulé Les pommes d'or du soleil  réédité en mai 2011 chez Poche Folio. ISBN-10: 2070441253 ISBN-13: 978-2070441259


Cette nouvelle écrite en 1951 à l'époque où le spectre de la guerre atomique était très présent  n'a pas pris une ride :  éblouissante de concision, poignante et magnifique...
Et ces brodeuses sous un porche me font frissonner.

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2013

17 janvier 2013

The Bailiwick of Guernsey Tapestry



Parmi mes cadeaux de Noël, il y avait, trouvé par ma belle-fille lors d'un récent séjour à Guernesey, un livre présentant un ouvrage tout à fait remarquable qui, réalisé à l'occasion du second millénaire, raconte 100 ans d'histoire locale en dix panneaux.
Bailiwick se traduit en français par bailliage soit en droit ancien le territoire de juridiction d'un bailli. C'est donc l'histoire du bailliage de Guernesey qui est illustrée dans cette tapisserie.



Une partie d'un des panneaux (celui du XIIIè siècle)

The Guernsey Tapestry

Il ne s'agit pas au sens strict d'une tapisserie mais d'un canevas brodé.
Des esquisses ont été dessinées  au crayon puis les dessins finaux ont été peints à l'acrylique sur papier et ensuite scannés et mis à l'échelle du canevas utilisé pour la broderie ( un 16 HPI)
211 brodeuses ont participé, réparties sur 10 paroisses.
Sous la houlette de Jennett Fitzgerald, brodeuse emérite,  de Valérie Chandler, artiste peintre, de Sally Parks, de Sue Payne qui a eu l'idée de départ, et de Joan Ozanne de la Guernsey Community Association.


Le lien ci dessous  vous permettra d'en voir plus et d'en savoir plus ( et cette éblouissante réalisation exposée à St Peter Port le mérite vraiment)



Guernsey Tapestry 





23 novembre 2012

Nos plus beaux souvenirs



J'ai terminé la lecture de cet ouvrage de Stewart O'Nan dont le titre anglais est Wish you were here, titre bien plus subtil que le titre français.

Or cet auteur  est infiniment subtil ce qui ne l'empêche pas d'être en même temps d'une précision d'entomologiste : fascinant !  Presque vertigineux.
Lucide presque cruellement, démoralisant mais aussi nostalgique et réconfortant même si cela peut paraître contradictoire.

Je vous invite à aller lire ici  une critique de lecteur où tout ce que j'aurais pu dire sur ce livre est déjà très bien exprimé :)


J'ai déjà bien attaqué la suite qui se situe 8 ans après  : Emily, alone qui présente les mêmes qualités d'écriture ; les personnages du premier opus font de courtes apparitions mais cette fois-çi la vieille dame est la seule dont on suit les états d'âme, la vie quotidienne et les évènements mineurs ou majeurs qui l'agitent.

Ce sont les notes de lecture sur Emily  - publiées par MA sur son blog -  qui m'ont donné envie de m'intéresser à Stewart O'Nan.

Très belle découverte !
Je vais  d'ailleurs relire le tout, en anglais cette fois :)

J'ai aussi sur ma table de chevet l'ouvrage de Jean Claude Ameisen 
Sur les épaules de Darwin: les battements du temps.



Quand j'en ai l'occasion, j'écoute son émission du samedi: subjuguée par ses talents de conteur sur des sujets ardus dont j'ignore tout le plus souvent...J'avais envie de retrouver ses textes mais je ne sais pas encore si le passage à l'écrit me conviendra ou pas.




25 septembre 2012

Bilan semaine 3

Peu de marche cette semaine mais beaucoup de fatigue du fait d'un déplacement longue distance en Italie: près de 8 heures de route à l'aller et la même chose au retour voire un peu plus car dans la brume et sous la pluie une grande partie du temps.
Entre les deux, le sympathique salon de Formigine près de Modene et une gymnastique intense de mes neurones - pour activer les zones de mon cerveau où se situe mon vocabulaire italien :- ) et de mes poignets -  pour installer le stand, chercher les fiches dans les bacs, rendre la monnaie...)
Des repas légers et d'autres un peu moins mais au final pas trop d'excès si bien que j'ai réussi à perdre 800 g. Pas si mal.
J'ai beaucoup de travail à faire d'ici le week-end et la journée interclubs de Puyloubier pour réimprimer les dessins en rupture, faire les expéditions de grilles en attente et essayer de terminer mon Sampler des lacs italiens auquel il ne manque plus que la frise ou quasiment. Il me plait de plus en plus ce sampler et les italiennes qui l'ont vu semblent l'aimer elles aussi: mon idée de faire la façade en appliqué brodé apporte un effet de profondeur très intéressant qui plait beaucoup et ajoute un plus indéniable à l'ensemble.

Cela me réjouit d'autant plus que ce sampler est le premier que je brode après mon accident de poignets et que cela me rassure sur l'avenir car j'ai craint un moment de ne plus pouvoir broder comme avant.

Je ne suis pas sure d'avoir le temps d'ici samedi d'expédier les livrets Giardino di Natale rapportés d'Italie; cela devra peut-être attendre lundi ou mardi prochain. Mes excuses à celles qui l'attendent.
Celles d'entre vous qui viennent à Puyloubier pourront l'acheter sur mon stand ou sur celui d'Atalie.

Pendant qu'il est question de livrets, j'en profite pour dire que j'ai aussi rapporté d'Italie une quinzaine d'exemplaires de la pochette de  grilles RicamiAMO per l'Emilia qui est vendue 10 euros au profit intégral de la maison d'enfants La Lucciola sise en  Emilie :


 si vous voulez la recevoir ou que je vous en mette une de côté pour Puyloubier envoyez moi un mail :)
plus de quarante créateurs italiens, français, belges, américains; de très jolies grilles; une bonne action...


Amitiés à toutes et notamment à mes amies italiennes





17 septembre 2012

Où il est question de l'Arche de Noé et d'une bergère...


  • L'arche de Noé d'abord: Louison, Michèle et Palmire travaillent de concert sur mon Abécédaire de l'Arche de Noé


Vous pouvez voir leurs avancées sur le blog de Louison: merci à elles trois de s'être lancées dans cette aventure.
C'est un grand plaisir pour moi que de voir enfin ce dessin commencer à naître sur la toile: d'abord sa gestation a été très longue et ensuite du fait de mes soucis de poignets, je n'ai  pas encore pu le broder:
j'en suis au soleil c'est dire mon retard...
J'espère le rattraper peu à peu...Je brode pour ma part sur une 16 fils sable et j'introduirai probablement quelques nuancés dans la palette ( sur les arbres et les fleurs ). Ces ajouts figureront dans l'édition papier finale. Celles d'entre vous qui n'ont commandé que la version numérique pourront me les demander par mail ( lors de cette édition papier qui ne sera pas disponible avant la fin de l'automne car je veux avoir fini la broderie pour la lancer )




  • La bergère dont je veux vous parler c'est celle qui figure sur l'ouvrage proposé dans le livret Giardino di Natale qui sera présenté à Formigine le week end prochain:



 




Aux côtés des projets présentés par Casa Mia in Italia, Nikyscreations, Lilli Violette et Atalie, vous trouverez ma Rosa di Natale della pastorella et  sa légende...

Je vous propose dans ce livret de faire un marque pages double face mais le dessin se prête à d'autres utilisations par exemple un étui à lunettes ou un couvre livre ou une petite trousse à fils en centrant différemment le dessin.
Pour savoir comment vous procurer ce livret, voir ici: 



03 septembre 2012

Giardino di Natale (suite)


Dans notre Giardino di Natale (jardin de Noël) il y a :
  • les poinsettias d'Atalie Natale in Provence
  • la cabane et le renne de NikysCreations Evergreen 
  • les petits chats joueurs et le bonhomme de neige de Yuko Casa mia in Italia Un soffice cestino
  • les enfants décorant le sapin de Lilli Violette  La magia del Natale
  • ma rose de Noël et sa bergère La rosa di Natale della pastorella Atelier des fées brodeuses
A transformer selon les propositions en coussinet, pochon, pique-épingles, carnet à aiguilles, garde ciseaux, marque-pages...


Le livret est bilingue ( italien/français) et comporte 24 pages.
Son prix: 18 euros + participation aux frais de port France (2,40 euros pour un exemplaire. 3,25 euros pour deux exemplaires. Pour un envoi hors France métropolitaine, me consulter. 

Il s'agit d'une co-édition limitée à la présentation très soignée...
Elle sera présentée le 21 septembre sur le salon de Formigine puis diffusée - dans la limite des stocks restant disponibles - par les créatrices concernées.

Si vous ne pouvez vous rendre à Formigine et que vous souhaitez faire une réservation, merci de m'adresser un règlement Paypal du montant correspondant:


achat d'un seul exemplaire :




achat de deux exemplaires:









Attention: 2 exemplaires maximum par demande. 

Si vous voulez récupérer votre commande le 30 septembre à Puyloubier lors de la prochaine réunion interclubs Provence Côte d'Azur, me le préciser et ne pas tenir compte des frais de port dans votre règlement.
Si vous souhaitez que ce livret collector soit dédicacé, me le préciser aussi: nous serons toutes les six (Lilli Violette est un duo ) à Formigine donc ce devrait être possible mais j'ai besoin de le savoir vite :)


31 août 2012

Il giardino di Natale...



A comme Atalie
L comme Lilli Violette

N comme NikysCreations
Y comme Yuko: Casamia in Italia

et F comme Fées brodeuses... 

5 créatrices, 5 ouvrages à broder pour Noël  ou pour accompagner votre hiver :
Sortie prochaine pour ce libretto en édition limitée issu d'un partenariat qui a donné lieu à de  jolis moments de complicité et qui devrait vous séduire beaucoup si son potentiel de séduction est à la hauteur du plaisir que nous avons eu à travailler ensemble sur ce projet... J



30 août 2012

Italie...

Pour ma première sortie professionnelle après quatre mois d'interruption, je vais reprendre la direction de l'Italie car je serai les 21,22 et 23 septembre sur ce salon qui se tient près de Modène:





sur le site de la commune de  Formigine  vous trouverez toutes les informations utiles pour vous rendre à  ce salon dont l'affiche va vraiment être exceptionnelle :
  • le 21 septembre de 15 heures à 19 heures.
  • les 22 et 23 septembre de 9 heures à 19 heures. 
J'espère que j'aurai le temps d'ici là de terminer ou du moins de presque terminer le sampler Sous le soleil des lacs italiens qui en est là pour le moment (grâce à l'aide oh combien précieuse de mon amie Ghislaine qui vient tout juste de me passer le relais  et a consacré une large part de ses vacances d'été à broder pour moi )  





Il y aura aussi sur ce salon une surprise à savoir un livret en coédition avec trois créatrices italiennes et une créatrice française que je le sais vous appréciez beaucoup :) 


Des indices sur les créatrices avec lesquelles je suis associée dans ce projet :  un A comme ... ? un Y comme... ? un N comme ... ? un L comme... ? 

Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais je vous en reparlerai bientôt car il va s'agir d'une édition limitée à réserver rapidement si elle vous intéresse et que vous ne pouvez pas vous rendre à Formigine.  





04 juillet 2012

Impatiente !

d'avoir entre mes mains Shadow of Night de Deborah Harkness.




dont la sortie est imminente et qui fait suite à un premier tome publié en français sous le titre de Livre des sortilèges...
Un premier tome lu début juin et qui m'a littéralement envoutée. Histoire et  personnages captivants. 
J'espère que le second tome en fera autant et m'aidera à prendre mon mal en patience car je commence à trouver le temps long. 
Alors que je fourmille de projets que je ne peux réaliser faute de poignets en ordre de marche. 


08 décembre 2011

Coup de coeur pour un livre


L'Apothicaire d'Henri Loevenbruck

un très gros pavé ( je n'aime que les gros livres de toute façon ) mais celui là se lit d'une traite malgré son épaisseur.
Impossible de le lâcher tellement l'histoire est prenante et sa construction remarquable. Les héros sont complexes et attachants...
Erudit sans être ennuyeux ou pédant, foisonnant de détails sur la vie à l'époque de Philippe le Bel, c'est un des meilleurs livres que j'ai lus depuis très longtemps et surtout un des très rares dont je n'ai pas été tentée de lire la fin par anticipation !

03 octobre 2010

Petite chine et lecture du dimanche

Côté chine - aux puces des couturières:
  •  des épingles anciennes
  • de très petits boutons (nacre, jais) qui iront parfaitement pour fermer des trousses ou garnir des petits biscornus.
  • des lettres M en plumetis (ne figurent pas sur la photo ci dessous)
  • un dé tout simple mais j'en ai toujours besoin pour garnir mes prototypes ou changer les ambiances lorsque je les prends en photo.
  • un anneau en os de grande taille
  • un napperon à jours de forme rectangulaire
  • un fermoir de sac (ne figure pas sur la photo ci dessous)


-------------------

Côté lecture, le début du dernier Ken Follett: le Siècle ( The century trilogy)

J'avais prévu de le lire en anglais mais comme pour une fois la sortie en français est simultanée, je l'ai pris en français :
un ouvrage de très longue haleine puisqu'il ambitionne de couvrir l'histoire du précédent siècle. Le seul premier tome La chute des géants compte 997 pages.
Le précédent roman de Follett, World without end paru en un seul tome de 1200 pages  était encore plus lourd, si lourd d'ailleurs qu'il était pénible au lecteur de le garder longtemps entre les mains...


Quand j'aurai fini le Ken Follett ( j'ai beau lire vite, il me faudra surement quelques jours ;-)  j'ai prévu d'attaquer Le chagrin de Lionel Duroy.


Bon dimanche :)

03 août 2010

De quoi occuper le temps des vacances...

Vu le temps maussade pour ne pas dire plus, j'ai prévu large car je crains que la météo ne soit guère propice à de longues promenades, baignades ou autres activités de plein air:
  •  This Body of Death.  Elizabeth George
  • Sans Brunetti : Essais 1972-2006. Donna Leon
  • L'Arche d'Alliance. Sarah Frydman
  • Le Triangle secret, tome 1. Didier Convard
  • Le Triangle Secret, Tome 2. Didier Convard
  • Eté meurtrier à Pont-Aven. Yves Josso
  • La noyée du pont des Invalides. Yves Josso
  • Les captifs de Cornouaille. Yves Josso
  • L'assassin des cathédrales. Yves Josso
  • Le paradoxe de Vasalis. Raphael Cardetti
Rien de compliqué comme vous voyez :)

Pour faire bonne mesure, j'emporte aussi la saison 3 d'Engrenages en dvd.

Pour seulement 15 jours, cela devrait suffire même par temps de pluie ?

Je garde pour mon retour un très beau livre de photographies (trop lourd pour être trimballé ) :
  • Les chemins de Compostelle (vus du ciel) de Frantisek Zvardon ( Editions du signe )
et deux ouvrages qui je l'espere amélioreront mon organisation domestique:
  • Je suis débordé(e) a la maison - Guide de premiers secours pour s'organiser au quotidien. Claire Mazoyer-Béatrice Carrot
  • L'art des listes : Simplifier, organiser, enrichir sa vie. Dominique Loreau
Et bien sur j'emporte mon sampler Soleil du Lauragais :
j'en suis là :


Un amical coucou en passant à deux lauragaises qui se reconnaitront: elles sont les seules à avoir déjà vu le dessin de ce sampler dans son ensemble et elles l'ont approuvé :)

21 juillet 2010

Voyages textiles



J'avais raté ce livre à sa sortie et il n'est dans ma bibliothèque que depuis deux semaines mais déjà je sais que ce sera un livre chéri : j'aime énormement le travail de cette artiste textile.


Anne-Marie Bertrand s'inspire de ses voyages proches ou lointains pour créer des tableaux à base de tissus appliqués  sur toile peinte, complétés par des points de broderie pour accentuer les reliefs.
Un jeu précis et subtil de matières et de couleurs...
Magnifique !
Quelques exemples de son travail ici
J'aimerais savoir faire la même chose...
En fin de livre, un pas à pas (plutôt bien fait ) permet de se lancer et par ailleurs Anne-Marie Bertrand anime des stages mais il ne faut pas se leurrer: le talent ne s'apprend pas...

18 mai 2010

Quand ça veut pas....

Le soleil ce matin m'aurait permis (contrairement au ciel tres maussade d'hier)  de faire des photos du band sampler aux anges musiciens que vient de terminer Dominique et que j'ai recu hier.

Las, Petite chérie est partie à Paris pour la journée avec l'apn (le sien d'ailleurs) et le vieux mien est introuvable dans la poésie  (entendez le b...... ) qui regne en ce moment dans mon bureau.
Donc il (vous) faudra attendre un peu pour le voir.
La trousse Mathilde n'est toujours pas terminée : impossible de faire un point le week end dernier ( trop de paperasse à faire, trier, photocopier )
Et mon emploi du temps des jours prochains va etre un peu plus alourdi qu'il n'est déjà car je viens d'abimer ma voiture dans un de ces stupides accidents de la circulation urbaine sans aucune gravité mais empoisonnants car les petits froissages de carrosserie en résultant entrainent malgré leur peu de gravité une immobilisation temporaire du véhicule : pffffffffffffffffffffffffff zut, zut et rezut : nul doute que si j'avais été un peu moins préoccupée, rien ne se serait passé.  Enfin c'est fait et ce n'est pas grave c'est l'essentiel.

Rien à voir mais je profite de ce billet pour vous signaler un livre gourmand reçu ce matin même :
A taste of Venice, At table with Brunetti : Culinary stories by Donna Leon, Recipes by Roberta Pianero

y figurent les recettes des plats préférés du commissaire Brunetti ( le héros des romans policiers vénitiens de Donna Leon ) et de sa famille et des extraits des romans en question dans lesquels ces plats sont évoqués... Alléchante lecture qui va me consoler un peu de mes " malheurs " du jour

14 mai 2010

Objectif du jour

Terminer - enfin - le montage de la trousse Mathilde
J'avais prévu un déplacement dans l'Ardèche mais il est reporté à demain donc une fois postée une commande en partance pour les Etats Unis, je suis disponible enfin j'espère l'être...
Rendez vous lundi, pour les photos :)

Lundi, peut être pourrais je aussi vous donner un aperçu du Band Sampler aux anges musiciens que Dominique F a eu la gentillesse de prendre en charge et qu'elle vient de terminer:
il devrait arriver sous peu ...

PS: j'ai fini hier soir le livre d'Alix de Saint André dont je parlais dans le précédent billet:
le récit de ses expériences - elle est allée trois fois à St Jacques - est intéressant, alternant adroitement anecdotes souvent très  droles, souvenirs personnels et réflexions sur son " chemin " spirituel.

13 mai 2010

Commencé...

entre cartons à remplir, questions immobilieres à regler, comptabilité à finaliser et autres joyeusetés...
le livre d'Alix de Saint-André :

En avant, route ! dans lequel elle relate ses expériences du chemin de Saint Jacques de Compostelle.


Ses chroniques m'amusent souvent et ce qu'elle disait hier de son dernier opus sur une antenne radio nationale m'a tentée; d'autant plus que c'est un sujet qui m'interesse depuis longtemps sur lequel j'ai déjà lu pas mal d'ouvrages allant des ouvrages historiques ou touristiques à des romans  en passant par des récits autobiographiques dont celui ci après :
Carnets de Saint-Jacques de Compostelle : Journal de bord d'une renaissance François Dermaut (un illustrateur de bandes dessinées )

Le dernier lu cet hiver Il est un beau chemin semé d'épines et d'étoiles relatait l'expérience de Jacques Clouteau un marcheur accompagné de l'ane Ferdinand :



Ceux qui me connaissent bien savent que j'aime marcher mais que je ne suis pas non plus une acharnée de la randonnée....Ces lectures les font donc sourire. Mais qui sait si un jour...  

Et puis aussi un  chemin de Compostelle brodé sur toile de lin voilà qui aurait de l'allure.... 

Hélas, je me sens bien incapable à tous égards de produire une oeuvre aussi immensement remarquable que celle de Nicole Renard cette brodeuse exposée à l'Aiguille en Fête qui a brodé sur le theme de l'Evangile selon St Jean : j'en ai déjà parlé je crois bien mais je veux encore souligner que
son travail outre qu'il est visuellement magnifique force le respect et bouleverse en dehors de toute considération religieuse par la ténacité dont il témoigne. 
Cela incite (ou devrait inciter ) chacune de nous à avoir un regard très humble sur ses propres productions... 
Mais cela (me) fait rêver...